Je participe
au FORUM
Je publie
un ARTICLE
Vous êtes : Accueil / Fil d'infos > Lancement de l’étude Epifane sur l’alimentation des bébés
Mardi 22 mai 2012

Lancement de l’étude Epifane sur l’alimentation des bébés

repas© istock

Pilotée par l’Institut de veille sanitaire (InVS), l’étude nationale Epifane 2011-2013 a recruté 3 500 mères dans 140 maternités. L’étude portera sur l’alimentation et l’état nutritionnel des enfants pendant leur première année de vie.
 

L’objectif est de mieux connaître les pratiques alimentaires des nourrissons. Si des données existent sur les premiers jours de vie de l’enfant, aucune n’existe, par exemple, sur la durée de l’allaitement ou l’âge du début de la diversification à l’échelle nationale. L’étude va donc s’attacher à décrire l’alimentation des enfants pendant leur première année en estimant la fréquence, la durée et l’exclusivité de l’allaitement maternel. Ainsi que le type, la durée et les quantités utilisées de formules lactées du commerce. Et les modalités de la diversification alimentaire. Les premiers résultats sont attendus pour le second semestre 2013.

 

Article de Marie Deghetto

CRÉÉ LE 18 JANVIER 2012

MODIFIÉ LE 03 FÉVRIER 2012

Noter cet article

Commenter cet article
Ils ont déjà donné leur avis (0)

SONDAGE

En ces temps de crise, sur qui pouvez-vous compter en cas de coup dur ?

  • Mon conjoint(ou ma conjointe), un point c’est tout!
  • Ma famille
  • Mes ami(e)s
1335 votants
300x90 smartphoto cotemomes
mp4-fb
côté mômes sur facebook côté mômes sur twitter
Côté mômes 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -