Je participe
au FORUM
Je publie
un ARTICLE
Vous êtes : Accueil / Fil d'infos > Un bébé est né sans yeux !
Jeudi 24 juillet 2014

Un bébé est né sans yeux !

Une petite fille, Brielle Garisson, est née sans yeux. Cette anomalie génétique qu'on appelle l'anophtalmie concerne 1 naissance sur 10.000...
Bebe-sans-yeux 7813 0(c) DR

Malgré tous les contrôles pratiqués au cours de sa grossesse, la maman, Taylor Garisson, agée de 15 ans en octobre dernier lors de l'accouchement, n'a pas été alertée par les médecins. L'anophtalmie de la petit Brielle n'a pas été détectée lors des échographies. C'est au moment de l'accouchement, lors des examens post-nataux, que le corps médical a découvert l'absence de tissus oculaires.


Il n'existe aucun recours à cette anomalie génétique. Seule une opération de chirurgie plastique pourra rendre des yeux à la petite Brielle, à défaut d'un regard.

 

La médecine est bien impuissante devant le diagnostique de l'anophtalmie. En effet, les yeux ou leur absence apparaissent également noirs avec les ultrasons de l'échographie.

 

 

 

CRÉÉ LE 05 FÉVRIER 2010

MODIFIÉ LE 05 FÉVRIER 2010

Noter cet article

Commenter cet article
Ils ont déjà donné leur avis (6)
barbara a posté le Lundi 31 janvier 2011 à 23:21
« bonsoir, effectivement j' ai lu qu' une exposition a certains produits chimique pourrait etre une des causes de cette malformation ( certains cas au canada et beaucoup en irak ). pour notre fils, c' est une mutation génétique transmise par son pere et moi ( gene RAX ). c' est aussi parfois un " accident genetique " isolé. »
Adrien a posté le Lundi 31 janvier 2011 à 22:52
« J'ai 19 ans et je suis anophtalme unilatéral. Je donne mon adresse mail pour ceux qui ont le même souci que moi et qui souhaiteraient me contacter : adrien_59210@hotmail.fr »
anouk a posté le Mercredi 15 décembre 2010 à 21:53
« Ma fille qui est née en 1975 est atteinte de cette malformation aussi.Elle est née sans oeil droit.Elle a porté enfant des conformateurs puis une prothese oculaire.Une operation arrangerait le côté esthetique mais pour lemoment ellene l'a pas tentée.Elle a la chance de voir de l'autre oeil.J'ai vu sur un site qu'un medicament pouvait être responsable et aussi des substances chimiques.Si vous avez d'autres reponses sur les causes dites le moi.merci »
urvoas barbara a posté le Jeudi 11 novembre 2010 à 12:15
« Et oui, ça arrive..... mon fils est né avec une anophtalmie bilaterale en 2005. ( non detecté a l' echographie ). je laisse ce commentaire pour la maman de madagascar qui cherchait des solution. hesitez pas a me contacter si vous le souhaiter : baya33@live.fr ; courage a tous les parents d' enfants non voyant »
Rajaoharisoa a posté le Jeudi 23 septembre 2010 à 14:14
« Bonjour mois Maman de Hariniry garçcon , 11 mois anophtalmie abissance de deux yeux à Madagascar je vous demandé la solution d'une petite fille merci d'anvance et couragé »
isa169 a posté le Dimanche 7 février 2010 à 18:32
« c'est vraiment dingue cette histoire je n'en reviens pas »
SONDAGE

Pour ou contre la publicité dans les programmes jeunesse?

  • Pour
  • Contre
  • Sans opinion
4128 votants
mp4-fb
côté famille sur facebook côté famille sur twitter
Côté Famille 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -