Je participe
au FORUM
Je publie
un ARTICLE
Vous êtes : Accueil / Ma Grossesse > Santé / alimentation > 5 clichés sur l'alimentation des femmes enceintes
Jeudi 30 octobre 2014

5 clichés sur l'alimentation des femmes enceintes

Clichés alimentation

Autrefois, on conseillait aux femmes de consommer de la bière pendant la grossesse... Cela fait longtemps qu'on sait que ce n'est pas la bière mais la levure de bière qui est bénéfique aux femmes enceintes ! Pourtant, aujourd'hui encore, on en entend des vertes et des pas mûres sur l'alimentation des femmes enceintes. Petit florilège.

1/ Finis, coquillages et crustacés

Heureusement, non... Tout comme pour le poisson, c'est lorsqu'ils sont crus que les aliments de la mer sont dangereux pour la santé du bébé. Ils peuvent en effet contenir des salmonelles. Bye bye sushi et poisson mi-cuit ! Pour le reste, c'est feu vert.

2/ La salade, c'est plein de saletés

Pas faux. Sauf si elle est lavée avec soin : dans ce cas, c'est tout bon, puisque la salade est bourrée de vitamine B9 ! Par contre, évitez la salade en sachet : celle-là est pleine de saletés chimiques (conseil à appliquer enceinte ou pas !).

3/ Enceinte, il faut manger pour deux

Non, personne ne vous demande de multiplier les doses par deux ! En pratique, pendant la grossesse, on ne mange pas pour deux, mais on mange différemment : avant tout équilibré au possible et adapté aux besoins du futur bébé.

4/ Moins je prends de poids pendant la grossesse, plus l'accouchement sera facile

Au contraire ! Statistiquement, les femmes qui prennent trop peu de poids durant la grossesse augmentent les risques de complications : accouchement prématuré ou enfant de petit poids. Pas question de se priver de dîner !

5/ Il ne faut jamais contrarier les envies farfelues d'une femme enceinte

Selon la croyance (ancienne, soyez rassurée), une femme enceinte qui lutterait contre ses envies alimentaires aurait de fortes chances de donner naissance à un petit monstre capricieux... Une envie de fraises-chocolat-saucisse-de-Francfort au milieu de la nuit ? Ne vous privez pas, ce n'est qu'une superstition !

Article de Clarence Edgard-Rosa

CRÉÉ LE 07 JUIN 2011

MODIFIÉ LE 14 JUIN 2011

Noter cet article

Commenter cet article
Ils ont déjà donné leur avis (0)
SONDAGE

Pour ou contre la publicité dans les programmes jeunesse?

  • Pour
  • Contre
  • Sans opinion
4615 votants
mp4-fb
côté famille sur facebook côté famille sur twitter
Côté Famille 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -