Je participe
au FORUM
Je publie
un ARTICLE
Vous êtes : Accueil / SOS MAMANS > Enfant 9 -12 ans > Ecole-éducation enfant > Comment aider mon enfant à faire ses devoirs?
Mardi 29 juillet 2014

Comment aider mon enfant à faire ses devoirs ?

« Maman, c'est quoi, le complément d'objet direct ? » Vous n'en savez rien ? Les devoirs sont parfois aussi astreignants pour les parents que pour les enfants. Pourtant, vous leur rendrez un grand service en les accompagnant dans leur travail.
9-12ans-ecole-dois-jelaiderdanssesdevoirs-stephanie1©séb_compiegne - Fotolia.com
Le saviez-vous ? Les devoirs écrits sont interdits depuis une circulaire de 1956. En théorie, votre enfant, tant qu'il est à l'école primaire, ne devrait avoir que ses leçons à apprendre ou un travail oral à effectuer.

 En réalité, les enseignants sont nombreux à donner quelques exercices, le plus souvent sous la pression des parents pour qui « pas de devoirs, c'est pas sérieux ».

Aider c'est s'intéresser

Votre enfant passe environ un tiers de son temps à l'école, c'est dire si sa vie scolaire est importante. L'assister dans son travail du soir, qu'il s'agisse de relire sa leçon de grammaire avec lui ou de surveiller ses exercices de maths, c'est un bon moyen de parler de l'école, de ce qu'il s'y passe, de la façon dont il s'y sent.

C'est également une façon de montrer à votre enfant que vous vous intéressez à cet aspect de son existence. L'école et la maison ne sont pas des lieux imperméables l'un à l'autre. Ce sont les devoirs qui font le lien.

Article de Stéphanie Frank

CRÉÉ LE 31 MARS 2009

MODIFIÉ LE 04 SEPTEMBRE 2009

Noter cet article

Commenter cet article
Ils ont déjà donné leur avis (0)
SONDAGE

Pour ou contre la publicité dans les programmes jeunesse?

  • Pour
  • Contre
  • Sans opinion
4158 votants
mp4-fb
côté famille sur facebook côté famille sur twitter
Côté Famille 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -