Cinq conseils pour trouver le bon bloggeur ou influenceur

Related Articles

Les opérations de relations publiques se font toujours sur les médias traditionnels, mais pour une stratégie de communication efficace, il faut également maitriser sa e-réputation. Réussir à s’imposer sur le web nécessite de se mettre en relation avec des blogueurs et des influenceurs, qui sont des leviers de conversions efficaces, si on sait bien les choisir.

Faire appel à une agence relations blogueurs

Agence relation client : les avantages pour la communication d’entreprise

Sur ce site d’agence relation blogueur, vous pouvez trouver des conseils si vous voulez optimiser votre webmarketing. La stratégie de communication globale de votre entreprise est prise en compte pour élaborer un plan d’action numérique et trouver les bonnes personnes pour travailler avec vous.

Un réseau de relation d’influence

Les relations avec les agences de comm se faites par l’intermédiaire du community manager, ou avec le responsable de la communication avec la presse et relations publiques de l’entreprise. La boîte de communication s’occupe de trouver les influenceurs et les blogueurs pour mener à bien les objectifs que vous voulez atteindre, on et offline.

La médiatisation ciblée plutôt que la communication globalisée

Pour améliorer les retombées de votre stratégie de communication, il ne suffit pas de choisir un blogueur avec beaucoup de lecteurs ou un influenceur possédant un grand nombre de followers. L’important pour trouver des leviers de conversions, c’est d’être capable toucher le public-cible qui nous intéresse. Un youtubeur masculin spécialisé dans les sports à moteur aura moins de crédibilité s’il parle d’une marque de serviettes hygiéniques, même s’il a un million d’abonnés, par rapport à une fille qui anime une chaine de maquillage et de beauté. Cette dernière aura un potentiel de conversion plus élevé, même si elle n’a à son actif que dix mille abonnés.

La création de contenu avec un éditorial engagé

Pour générer du trafic sur le site et sur les réseaux sociaux, il faut un plan de communication bien spécifique. La création de contenu et les rédactions de blog doivent suivre une trame définie et intégrer des mots-clés que l’on peut trouver sur Google AdWords ou d’autres outils de référencements indispensables pour tout projet digital. Une agence de relations blogueur trouve les influenceurs avec la spécialisation sur le sujet en rapport avec votre stratégie de communication.

Choisir un blogueur qui est un levier de conversion

Un influenceur animé par la passion

Quand l’influenceur est passionné par le sujet, cela permet de créer un contenu plus convaincant. Ses abonnés ont confiance en son jugement, ce qui en fait qu’il est capable de convertir des prospects et de fidéliser des clients. Contrairement à un journaliste qui doit rester neutre, ou un commercial qui doit toujours vanter un produit, celui-ci est censé donner son propre avis. Théoriquement, le blogueur ou le youtubeur a le droit de dire ce qu’il a aimé ou pas.

Attention aux faux influenceurs

Cependant, il y a des influenceurs qui font ce « travail » pour pouvoir « essayer » des produits gratuitement. Il y en a aussi qui veulent vraiment monétiser leurs comptes sur les réseaux sociaux, en allant jusqu’à acheter des likes et des followers massivement sur des sites spécialisés. Une agence relations blogueurs vous permet de faire le tri. Les faux influenceurs n’engrangent aucune conversion de prospects, tandis que les vrais acteurs sont capables de donner des retours sur investissement concrets.

Avoir une bonne stratégie marketing digital

Création de contenu sur votre site (seo)

Même si vous faites appel à un blogueur pour optimiser votre webmarketing, votre site internet mobile responsive doit aussi avoir un contenu qui suit votre stratégie de communication. Une agence relations blogueurs peut aussi vous conseiller et vous assister dans :

  • Le content marketing
  • Le SEO (search engine optimisation),
  • Le référencement naturel

Mailing, Newsletters …

Votre site internet et vos comptes sur les réseaux sociaux ne sont que des voies pour canaliser les prospects. Ces derniers ne cliquent pas tout de suite sur le bouton d’achat pour la plupart, donc il faut les « travailler » activement pour provoquer une décision d’achat. Les newsletters et le mailing permettent de pousser la conversion, et si c’est déjà un client, l’attirer à revenir.

Les actions de communication offline

L’utilisation de tout l’arsenal digital disponible pour le marketing numérique est importante, mais il ne faut pas oublier les canaux classiques. Médiatiser avec une agence relations blogueurs peut très bien s’articuler avec une campagne de presse dans un média local, ou avec des supports visuels appartenant à l’écosystème de la publicité.

 

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Quelques idées de recettes faciles à faire avec ses enfants.

Il apparaît évident après de longs moments de stress dus à l’activité professionnelle, que le cadre familial demeure un lieu qui va de paire...

Comment trouver une pharmacie de garde ?

Votre enfant fait une crise soudaine, en plein dimanche ou en pleine nuit ? Vous avez de la fièvre un jour férié ? Vous...

Quelle formation passer pour devenir baby-sitter ?

Les baby-sitters ne sont pas obligées d’être agréées à l’inverse des assistantes maternelles. Pour ça, le métier est beaucoup apprécié par les étudiantes. Toutefois,...