Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Related Articles

Do it yourself, le bricolage à la maison

Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but de créer des objets par soi-même. Depuis quelques années, ce savoir-faire est de plus en plus présent dans notre mode de vie. De ce fait, comment adopter ce système de bricolage fait maison ?

Le Do It Yourself, devenu à la mode

Il faut savoir que le DIY est pratiqué par tout le monde sans même s’en rendre compte, par exemple en coupant un pantalon pour le transformer en short. En effet, cette pratique est l’action de fabriquer un objet à partir d’un autre, et cela par vous-même. Depuis les crises économiques, beaucoup de Français ont adopté ce concept pour éviter les dépenses inutiles. De plus, le fait de concevoir un produit par soi-même permet d’obtenir une chose plus personnalisée et unique.

Grâce à des idées innovantes, il est plus facile de recycler des objets, des vêtements, et parfois de la nourriture. Le Do It Yourself est devenu tendance à l’aide des internautes qui proposent des tutoriels DIY, notamment sur les loisirs créatifs.

Bricolage à la maison pour les enfants

Apprendre à fabriquer des objets de décor est très instructif pour un enfant. Avec le DIY, il est important d’enseigner ce concept pour développer la capacité intellectuelle des enfants. Il existe plusieurs outils qu’ils peuvent créer à la maison, en voici quelques-uns.

Comment concevoir ses boules de Noël ?

Durant le mois de décembre, les enfants sont toujours ravis de pouvoir décorer le sapin de Noël. Les boules de Noël sont les équipements le plus faciles à réaliser par soi-même. Pour ce faire, Il faut avoir des boules transparentes, un feutre, du ruban coloré.

À l’aide d’un feutre, avec la couleur de votre choix, teintez ou écrivez une phrase sur votre boule transparente. Ornez votre création avec les rubans colorés pour entrer dans l’esprit de Noël.

Réaliser la fabrication d’un tapis

Afin de réussir à fabriquer un tapis de jeu, il suffit d’avoir les matériels suivants : un tissu de 100×100 cm, un coton blanc de même dimension que le tissu, un crayon, des feutres, une règle, une paire de ciseaux, des épingles, de la ficelle, un fil, une aiguille et une machine à coudre.

Le principe consiste à découper le tissu en 12 morceaux de 10×7 cm. Après cela, pliez chaque tissu pour obtenir 12 rubans. À l’aide d’un autre morceau de tissu, tracez un cercle pour avoir une forme circulaire du tapis. Épinglez les petits rubans sur le cercle de tissu afin de les piquer avec la machine à coudre. Pour une jolie finition, enfoncez la ficelle dans les boucles pour faire un nœud tout autour du tapis.

Fabriquer des lunettes en papier

Pour un évènement spécial comme une fête d’anniversaire ou pour le réveillon, vous pouvez créer des lunettes en papier personnalisées. Pour bricoler cet accessoire de déguisement, il faut avoir un papier épais en format A3, des ciseaux, un cutter papier, des paillettes, des peintures, et de la colle.

Avant tout, dessinez le prototype des lunettes sur le papier. Pour bien les découper, il faut suivre les lignes que vous avez tracées sur la feuille. Quant à la décoration, les enfants peuvent y coller des paillettes ou y dessiner des motifs selon l’occasion à fêter. Il suffit de plier afin de reformer les branches d’une lunette.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Préparez la rentrée des classes avec Stikets

La rentrée des classes n’est plus très loin. En tant que parent vous êtes déjà préoccupé de comment bien apprêter la rentrée des classes...

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...

Quelles fêtes prévoir pour bébé  ?

La venue d’un enfant représente un événement important que les parents attendent avec joie et impatience. La plupart d’eux expriment leur bonheur en organisant...