Même s’il est encore trop tôt pour penser à Noël, on peut d’ores et déjà confectionner les calendriers de l’Avent. Une bonne façon d’occuper les enfants pendant les congés. Cette année, c’est décidé, on change ses habitudes, on fabrique son propre calendrier de l’Avent. Il sera original ou insolite. Pour en savoir plus sur ce sujet, un site est à votre disposition !
Retroussez vos manches et lancez-vous
Il existe différentes méthodes pour réaliser son calendrier de l’Avent. Sur une jolie ficelle, on accroche 24 petits sachets de couleur où l’on glissera des cadeaux. Les enfants seront impatients tous les jours de découvrir les surprises. Pour un calendrier de l’Avent ultra déco, sur une branche de bois, on suspend sur de longues ficelles de petits manchons de cuivre achetés au magasin de bricolage. On pourra introduire dans ses petits rouleaux de petits messages d’amour. Pourquoi ne pas prendre de belles coquilles de noix que l’on attachera avec un joli ruban ? Vous y glisserez un petit bonbon, laissez libre cours à votre créativité.
Pour quel calendrier de l’Avent allez-vous craquer ?
Il existe une multitude d’idées pour confectionner un calendrier de l’Avent, du plus classique au plus sophistiqué. On peut le customiser à son goût de paillettes, de perles, de stickers. Pour tous ceux qui n’aiment pas bricoler, pourquoi ne pas prendre 24 petites chaussettes que vous placerez au-dessus de la cheminée et vous les remplirez de sucreries, de mots tendres. Toute la famille appréciera. Cette année au lieu d’acheter un calendrier de l’avant dans les commerces, pourquoi ne pas en fabriquer un complètement personnalisé ? Il s’associera parfaitement à votre déco intérieure. On peut sur internet trouver de très bonnes idées si vous n’êtes pas très créatif. Une fois que vous aurez créé votre propre calendrier de l’Avent, vous n’en achèterez plus jamais. Il est grand temps de se mettre au travail.