Elaborer un plateau repas pour égayer sa famille

Related Articles

Pour un proche évènement en famille ou des festivités, pourquoi ne pas faire appel à un traiteur pour vos plateaux-repas ? Ce professionnel saura égayer votre table avec une sélection d’offre gourmande et unique. Buffets, cocktails et repas assis, vous profiterez de repas de la haute gastronomie. Mais quelles sont les meilleures idées de plats ?

 

Entrées, plats, desserts : Que choisir ?

Commencer par une entrée légère

Un plateau repas saura toujours s’intégrer à votre budget. Mais c’est à vous de définir le plat gourmet que vous désirez offrir à vos proches. Comme entrée, vous pouvez choisir un plateau-repas à base de produits frais et riche en saveur : de la salade avec ses assortiments de fruits, une terrine avec une sélection de pains campagnards, du saumon classique ou du saumon fumé avec ses petits légumes ou encore des tartes salées afin de ravir les plus gourmands. L’important, c’est de proposer une grande variété d’entrées pour que chaque personne puisse faire son choix aisément.

Des plats d’exceptions

Comme plats, vous aurez une large sélection qui se présente à vous sur un plateau repas. Le traditionnel rôti de porc ou de dinde, que vous pouvez commander avec de la salade ou des pommes de terres. Vous pouvez aussi commander du poulet.

Bien évidemment, vous pouvez compter sur des coffrets de plats classiques comme les pâtes (déclinées en pâtes bolognaises, pâtes carbonara, pâtes aux fruits de mer…). Et on n’oubliera pas la pizza, star de l’apéro.

De délicieux desserts

Comme dessert, misez sur un plateau de fromages et rajoutez des fruits frais. Pour les férus de chocolat, vous pouvez passer commande d’un succulent gâteau ou du café gourmand. Aussi, vous pouvez tout de suite commander des tartes ou des cupackes.

Et les boissons ?

Bien évidemment, il faut prévoir des boissons adéquates pour un repas en famille. On n’oublie donc pas :

  • La bouteille d’eau minérale à table et l’eau pétillante pour faire passer la nourriture facilement ;
  • Les jus naturels et bio, pour un véritable retour aux sources ;
  • Du vin (rouge, blanc ou rosé), un incontournable, mais encore faut-il en savoir plus sur les divers accords mets et vins

Les règles d’or pour des menus d’exception et un plateau repas de qualité

S’informer à l’avance

Si c’est la première fois que vous recevez des invités pour un cocktail dînatoire, des déjeuners familiaux ou toutes autres réceptions privées, veillez à indiquer au traiteur les allergies et les intolérances lors de la commande de paniers de plateaux repas lyon. Il se peut que certains convives puissent ne pas supporter les gambas ou que d’autres ne veuillent pas consommer du foie-gras, par principe. Il faudra faire attention aux intolérances aux œufs, au lait ou au gluten.

Prévoir des quantités suffisantes

En faisant appel à un service traiteur pour la livraison de plateaux-repas, il faut prévoir des portions généreuses : magret de canard, cabillaud, rôti, salades, petits légumes, assortiment de fromages, desserts… Si vous prévoyez des plats légers, il faut commander des entrées un peu plus importantes qui vont ravir les papilles des invités. Il en est de même pour les desserts devant être gourmands et savoureux.

Savoir être prévoyant

Pour les plats cuisinés et préparés, qu’ils soient chauds ou froids, il est important d’être prévoyant pour que le repas se passe bien.

En faisant votre commande de formules ou de plateaux repas, choisissez des préparations qui sont faciles à réchauffer et à enfourner.

Jouer la carte de la sûreté

Pour un événement clé-en-main, qu’il s’agisse de réceptions privées ou professionnels, sélectionnez des recettes ayant déjà été approuvées et testées. Parfois, en privilégiant des plats authentiques, vous risquerez de déplaire à vos invités. Généralement, le plateau-repas se compose d’un large choix de plats équilibrés et riches en saveurs.

 

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Comment choisir le bon jouet selon l’âge de l’enfant ?

Les jouets sont essentiels pour le développement des enfants, mais à condition de respecter les règles de sécurité et de bien choisir ceux qui...

Piscine à balles : Quel est l’âge idéal ?

Rien qu’en entendant piscine à balles, on peut constater la grande joie sur le visage des enfants. Pour eux, il n’y a rien de...

Préparez la rentrée des classes avec Stikets

La rentrée des classes n’est plus très loin. En tant que parent vous êtes déjà préoccupé de comment bien apprêter la rentrée des classes...