Les 6 éléments de cuisine originaux et design qu’il vous faut à tout prix !

Related Articles

Une cuisine est un espace destiné à la préparation du repas, mais c’est également un endroit qui montre beaucoup d’atouts dans votre décoration intérieure. Dans l’art de la table, il ne s’agit pas de dépenser beaucoup d’argent. Il suffit que la ménagère possède du goût et de l’originalité. On vous donne 6 éléments qui rendront votre cuisine à la fois design et originale allant du couvert en bambou à la nappe de table antitache.

Le couvert en bambou

C’est le genre de couvert qui possède toutes les qualités modernes :

  • Léger
  • Respectueux de l’environnement
  • Tendance

Le couvert en bambou est plus écologique

C’est une matière très prisée en écologie car c’est un produit plus respectueux de l’environnement. Il est compostable et biodégradable, ce qui n’est pas le cas d’une fourchette ou d’un couteau en plastique à usage unique ou de ceux qui sont en inox. Le couvert en bambou sur https://www.firstpack.fr/1388-couvert-bambou fait partie des objets tendances que vous pouvez adopter pour personnaliser votre art de la table.

Le couvert en bambou est très pratique

Vous pouvez également utiliser la vaisselle en bambou lors d’un pique-nique en plein air au lieu d’utiliser les ustensiles de cuisine en plastique jetables.

Le design intérieur

Même si la vaisselle en inox est indispensable dans une cuisine, rien n’empêche d’alterner un peu de temps à autre. Le bambou est un accessoire avec l’élégance des ustensiles argentés, surtout si vous recherchez le style de design scandinave ou mexicain. Il peut aussi faire ressortir une ambiance zen dans votre maison avec le côté oriental.

Les couverts en bois

Après le couvert en bambou, la vaisselle en bois est aussi très intéressante par rapport aux assiettes en carton ou la vaisselle en plastique. Elle est plus durable par rapport à ces dernières, même si son prix est un peu plus conséquent. Le matériau est à la fois noble et respecte la norme de certification environnementale iSO 14000.

Côté durabilité et hygiène, il n’arrive pas encore à surpasser l’acier inoxydable, mais c’est un matériau noble qui donne une atmosphère de campagne avec son côté naturel. Les couverts en bois sont fabriqués à partir de plusieurs matériaux, comme l’érable ou le bois de bouleau.

Des flûtes à champagne

Pour l’anniversaire de votre mariage, une réception, un cocktail, un baptême, une fiesta ou des cérémonies avec plusieurs invités, les gobelets en plastique sont peu recommandés. Vous devez avoir plusieurs flûtes de champagnes transparentes rangées dans un tiroir pour garnir votre table de fête.

Des barquettes

Une barquette est une vaisselle à usage unique ou réutilisable. Il existe actuellement plusieurs matériaux qui possèdent chacun leur avantage et leur inconvénient.

Les barquettes en plastiques

Les barquettes en plastiques sont les plus utilisées par les Français car ils sont faciles à transporter et supportent la chaleur du micro-ondes. Il existe des emballages jetables que vous ne pouvez pas laver ou réutiliser et des modèles que vous pouvez conserver plus longtemps. Il est préférable d’utiliser une barquette en plastique afin de transporter un repas froid car elle renferme du polystyrène et du polypropylène. Ces matériaux deviennent nocifs pour la santé quand ils sont exposés à une forte température, en plus des dégâts environnementaux car ils sont à base de pétrole.

Les barquettes en aluminium

Les barquettes en aluminium sont des emballages alimentaires souvent utilisés dans la restauration car ils conservent bien la chaleur de la nourriture. Le métal est réputé pour affecter le goût de la nourriture, tout en étant cancérigène malgré le côté pratique.

Les barquettes en silicone

La barquette en silicone est l’accessoire parfait pour emporter votre repas car elle est compatible avec le four et le micro-ondes, tout en étant sans danger pour la santé. Il existe plusieurs versions selon vos préférences, comme la moule en forme de cœur, de rose ou ronde.

Le mélaminé

Après le couvert en bambou, les ustensiles en bois, le mélaminé ou la porcelaine mélaminée présentent plusieurs avantages sur le design de votre cuisine.

Esthétique

Le mélaminé ressemble à la porcelaine, mais avec une finition lisse effectuée à la main, qui est à la fois originale et esthétique. Vous avez largement le choix entre les différents motifs et les couleurs pour avoir une vaisselle qui ne ressemble pas à celle du voisin.

Solide et facile à nettoyer

Par rapport à la porcelaine, le mélaminé est plus solide car il est incassable, ce qui est idéal pour une utilisation journalière, mais également pour un barbecue ou un événement en plein air. Il est également doté d’une résistance aux rayures et à l’usure, grâce à sa composition en résine. Enfin, le couvert en mélamine est facile à nettoyer car il est compatible avec un lave-vaisselle.

Économique

Malgré tous ces avantages, la vaisselle en mélamine est très abordable par rapport à la porcelaine fine et à la céramique.

Une nappe de table antitache

Faites attention à ma nouvelle nappe !” La cuisine est un endroit où les taches d’huile peuvent facilement salir le linge. Les nappes de table antitaches sont parfaites pour avoir un espace à la fois propre et pratique pour préparer le repas. Le linge de cuisine est formé par un tissu en coton et une couche de téflon et d’acrylique afin de le rendre imperméable et facile à nettoyer. Un accessoire que l’on peut très bien assortir avec le couvert en bambou. 

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Organiser un shooting photo avec un photographe bébé professionnel

Pour organiser des séances photos de bébé, il est important de choisir un photographe professionnel et qui dispose d’une grande expérience dans l’univers photographique...

Fête de Noël : les origines

Les origines de la fête de Noël Célébrée chaque année pendant la soirée du 24 jusqu’à la journée du 25 décembre, Noël est l'une des...

Tout ce que vous devez savoir sur le perçage des oreilles de votre enfant 

La décision de faire percer les oreilles de votre enfant est une décision personnelle. Dans certaines cultures, la coutume veut que les oreilles d'un...