Repas bébé : quel menu pour vos enfants dès 6 mois ?

Related Articles

L’alimentation du bébé est un point central pour permettre une croissance et un développement sains. C’est un processus qui est aujourd’hui soumis à des recommandations internationales admises par l’ensemble des professionnels de santé. Quels sont les éléments qui doivent composer idéalement cette alimentation ?

L’alimentation, une notion au cœur au développement du nouveau-né

Les enjeux liés à la naissance d’un enfant ne  concernent pas toujours comment choisir un porte-bébé pour vos ballades ou encore comment préparer sa chambre. Dès la naissance, le nouveau-né est sensible à la réalité virtuelle et tend à explorer son environnement immédiat par curiosité et satisfaction de ses besoins immédiats. Imiter les sons d’autres partenaires de conversation constitue un jeu particulièrement attrayant pour eux.

Ainsi, au cours des premiers mois, les bébés découvrent leur environnement principalement par la saisie et l’exploration de la bouche. C’est autour de cette période qu’il développe des compétences auditives, olfactives,  mais également gustatives qui lui permettent de distinguer  4 saveurs principales : salé, sucré, amer, acide. Avant le sixième mois, un terme doit être mis à l’allaitement exclusif.

Quel régime pour un bébé de 6 mois ?

 

La seconde moitié de sa première année doit être le moment propice pour définir un régime varié à tout nouveau-né. C’est le moment idéal pour adapter son système digestif à une diversité d’aliments pour s’y habituer. La chose la plus importante pour les repas du bébé de 6 mois, ce sont des ingrédients sains, riches en vitamines et sans pollution. Par ailleurs, il vous faudra augmenter progressivement la fréquence des repas et les faire passer de 2 à 3 repas par jour en privilégiant :

Les tartes;

Les légumes et les fruits ;

Des aliments contenant un maximum de protéines animales (viande, poisson, jambon, œuf dur…) ;

Des purées de légumes, du blanc de dinde ou de poulet, du jaune d’œuf ;

Du yaourt au lait infantile…

Après le 6e mois, le bébé pourra passer progressivement de 6 à 8 repas par jour. Les repas doivent être de plus en plus équilibrés avec des aliments solides notamment des aliments céréaliers.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Quels défis pour une jeune maman en 2021 ?

C’est beau d’être une maman, mais la maternité n’a pas que des avantages, particulièrement en cette année 2021. Il y a des défis quotidiens...

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...

Le portrait de famille, une étape essentielle.

Les années passent tellement vite qu’on n’arrive pas souvent à se rappeler en détail de tous les événements importants ultérieurs. La solution afin de...