10 conseils pour une décoration d’anniversaire réussie

Related Articles

  1. Une décoration adaptée à l’âge : Si c’est l’anniversaire d’un enfant, optez pour une décoration colorée avec un gâteau de bonbons, un saladier de friandises, de la vaisselle et des serviettes multicolores, des ballons colorés… Si c’est pour un ado, privilégiez les couleurs moins vives avec des cotillons, des paillettes, des serpentins et de la musique. Si c’est pour un adulte, la décoration est à thème, et tout le monde se déguise. L’ambiance s’adapte à l’âge de la personne et à ses goûts.
  2. L’envoi des invitations : Pour la réussite d’une fête d’anniversaire, préparez et envoyez les invitations des semaines à l’avance afin de s’assurer que tout le monde sera là le jour J. Réalisez des invitations personnalisées en version papier et numérique. Vous pourrez les customiser avec la photo de la personne qui fête son anniversaire et un joli texte. Faites une sélection des invités suivant le budget et l’espace disponible pour la fête.
  3. La décoration faite par vous-même : La personne concernée sera certainement ravie de savoir que vous avez réalisé par vous-même la décoration pour un anniversaire. Ayez recours à tous types de matériaux : cordelettes, cartons, bois, papiers, tissus…
  4. Une décoration simple : Pour la décoration d’anniversaire, n’en faites pas trop, il faut avoir assez d’espace afin que les invités puissent s’amuser, discuter ou danser. Ils ne doivent pas être gênés par un trop-plein de décorations. Oubliez les objets trop gros, choisissez quelque chose de plus simple.
  5. Une décoration personnalisée : Exposez les meilleurs souvenirs photo de la personne concernée avec ses proches afin de donner le sourire aux invités. Créez d’autres photos afin que chacun puisse repartir avec un souvenir.
  6. Les bonnes couleurs : Pour bien décorer la salle dédiée à célébrer l’anniversaire, choisissez bien la couleur, la préférée de la star du jour. Pour une ambiance dynamique, privilégiez l’orange, le rouge ou le jaune. Si c’est dans un esprit apaisant, rien ne vaut le vert, le bleu ou le blanc.
  7. Les accessoires de décoration : Une fête d’anniversaire ne peut se faire sans les ballons, il y en a de toutes les formes et de toutes les couleurs. Les sources lumineuses sont possibles même en plein jour. Alors, ajoutez des guirlandes lumineuses.
  8. Les accessoires pour les photos : Pour garder de bons souvenirs de cette journée ou soirée, prévoyez des accessoires fun pour la séance photo. Il y a les chapeaux, les photobooth, les déguisements… C’est suivant le thème.
  9. L’animation : Les animations font partie d’une fête d’anniversaire, donc préparez-les. Les activités et les jeux alterneront les moments dynamiques et calmes. Mais personnalisez-les selon le thème.
  10. La nourriture : La réussite de la fête d’anniversaire passe par la nourriture et les boissons. Si vous n’avez pas le temps de concocter les collations, faites appel à un traiteur qui se chargera de tout.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Organiser un shooting photo avec un photographe bébé professionnel

Pour organiser des séances photos de bébé, il est important de choisir un photographe professionnel et qui dispose d’une grande expérience dans l’univers photographique...

10 conseils pour une décoration d’anniversaire réussie

Une décoration adaptée à l’âge : Si c’est l’anniversaire d’un enfant, optez pour une décoration colorée avec un gâteau de bonbons, un saladier...

Comment appeler le père Noël ?

A l’occasion de la fête de Noël, il est coutume d’offrir des cadeaux aux proches et à la famille. Comme c’est habituellement le cas,...