Quelles fêtes prévoir pour bébé  ?

Related Articles

La venue d’un enfant représente un événement important que les parents attendent avec joie et impatience. La plupart d’eux expriment leur bonheur en organisant des retrouvailles festives avant même l’accouchement. Découvrez les principales fêtes à planifier avant et après la naissance de votre bébé.

Les réjouissances prénatales

La fête de la révélation représente un événement très prisé dans certaines familles et dans de nombreuses contrées. Concrètement, les futurs parents invitent leurs amis et proches pour leur annoncer officiellement le sexe de l’enfant attendu. Ils reçoivent des félicitations. Ils saisissent cette occasion de retrouvailles pour s’amuser et passer de bons moments ensemble. Le baby shower représente également une fête prénatale très populaire. Il intervient entre le septième et le huitième mois E. Il réunit généralement les parents et les amis. Diverses activités ludiques et animations viennent agrémenter de telles rencontres. Les jeux de ruban ou de changement de couche sur un bébé restent les plus populaires. Différents accessoires permettent d’instaurer une ambiance festive lors de ces événements.

Les fêtes postnatales

Deux manifestations majeures interviennent après l’accouchement de votre bout de chou.

  • La réjouissance la plus attendue demeure le baptême. Les parents saisissent cette occasion pour présenter officiellement leur fils à leurs proches et à leurs amis. Ils en profitent pour célébrer l’arrivée de leur progéniture. Vous devez l’organiser avec minutie et faste. Optez pour une décoration à thème pour mieux impressionner les convives.
  • Le premier anniversaire de naissance figure également au nombre des événements très prisés. Tous ces parents l’attendent avec impatience. Cette fête permet de regrouper autour de votre bébé ses amis et ses connaissances. Toutes ces personnes se réjouiront avec lui. Il passera des moments inoubliables et ressentira l’affection et l’amour que lui témoigne sa proche. Cela l’aidera à mieux s’intégrer et à grandir rapidement. Diverses décorations existent pour conférer une ambiance festive à ces retrouvailles.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

La bouée pour bébé, qu’est-ce que c’est ?

Il est toujours angoissant d’aller à la mer ou à la piscine avec ses enfants lorsqu’ils ne savent pas nager. Il existe heureusement des...

Voyager avec bébé : pourquoi avoir un lit parapluie ?

Quand on est amené à voyager avec un bébé, il est important de prendre toutes les dispositions nécessaires pour sa sécurité. Sachant qu’un nouveau-né...

Faites appel à une baby-sitter sur Avignon

Le quotidien des parents est bien chargé. C'est vrai, il est compliqué de concilier vie familiale et vie professionnelle. Parfois, il est donc nécessaire...