5 bonnes raisons d’offrir une peluche géante

Related Articles

Qui ne craquerait pas devant une peluche géante, une douceur tellement mignonne ! Que l’on soit adulte ou enfant, on y trouve de la sécurité et du réconfort, comme si elle a des pouvoirs magiques. Si vous êtes parent et que vous hésitez à offrir une peluche géante à votre enfant, voici toutes les raisons qui vous aideront à prendre la bonne décision.

  1. peluche géante
    Crédits : Pixabay

    Pour tenir compagnie: Le doudou est le symbole des premiers câlins alors que la peluche géante représente le premier jouet tout en étant en symbolisant la tendresse. En effet, c’est un véritable compagnon de jeux pour les enfants. Ils lui donnent à manger, la font promener sur leur poussette, l’amènent au parc… Les peluches géantes deviennent alors des complices bienveillants dans le quotidien de nos petites têtes blondes. Mais elles peuvent aussi devenir de vrais accessoires de décoration à mettre dans leur chambre.

  2. Pour un sentiment de réconfort et de sécurité: Vous ne le savez peut-être pas, mais la peluche géante a une dimension sentimentale et affective. C’est bien plus qu’un animal tout mignon en tissu avec de faux poils. Pour les enfants, c’est un vrai objet d’ancrage, c’est à la fois un jouet doux et sécurisant à porter près de leur cœur. D’ailleurs, le simple fait de le tenir dans les bras est tellement réconfortant. Ainsi, quand votre petit bout de chou se sentira fatigué, triste ou vulnérable, avoir sa peluche géante pleine de tendresse lui faire un grand bien.
  3. Pour son pouvoir magique: Difficile à croire, mais une peluche géante a des pouvoirs magiques sur les enfants en bas âge. Au fur et à mesure que votre bambin grandit, il retrouve dans sa peluche géante les émotions du passé, de son enfance. Quand on est ado ou adulte, tenir une peluche géante dans les bras permet de se reconnecter aux émotions passées et présentes tout en se laissant aller et exprimer les émotions réprimées sur soi.
  4. Pour son jardin secret: Presque aussi grande que votre enfant, la peluche géante l’accompagne dans tous ses déplacements et même en grandissant. Tout au long des années, elle trouve sa place dans toute la maison pour devenir la gardienne de son jardin secret. La peluche géante est toujours là pour l’accueillir. Quand il rentre de l’école ou de ses activités, il la retrouve. Il discute avec elle et devient un véritable ami de jeu. Et encore, il remplace son oreiller afin qu’il se sente vraiment en sécurité.
  5. Pour une dimension sensorielle: Que ce soit un ours, une licorne, un personnage de dessin animé… la peluche géante avec son toucher ainsi que ses formes arrondies est un énorme doudou à odeurs, celle de votre enfant, mais aussi de votre maison, notamment de sa chambre, de votre lessive et de vous, ses parents. Ses odeurs tiennent un rôle de soutien, et c’est ce qui va le rassurer et l’apaiser pendant son sommeil, la nuit et la sieste. Mais encore, la peluche grand format est un véritable soutien en cas de chagrin ou d’inquiétude de la part de votre enfant, il suffit de s’y blottir.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

5 raisons de choisir un lit extensible pour son enfant

En enfant grandi très vite. À sa naissance, on prend des mobiliers adaptés à son âge, et on change régulièrement au fur et à...

Histoires audio pour enfants : la fabrique à histoires de Lunii

Pour que les enfants ne passent pas trop de temps devant les écrans, pour qu’ils puissent cultiver leur curiosité et pour qu’ils développent leur...

Le cododo avec bébé, qu’est-ce que c’est exactement ?

Le cododo qu’on appelle également co-sleeping ou sommeil partagé est une pratique qui séduit de plus en plus de parents. Il consiste à dormir...