Notre sélection des meilleurs sites pour apprendre à compter.

Related Articles

Pour un enfant, le jeu constitue le meilleur moyen d’apprentissage. Tout en s’amusant et en riant, les tout-petits développent en même temps leur capacité à mémoriser et à raisonner. Avec la pluralité des jeux éducatifs et pédagogiques, il devient plus difficile de trouver le jeu adéquat. Ce ne sont pas les choix qui manquent, toutefois, il vaut mieux privilégier les meilleurs. Nous avons cherché et sélectionné pour vous les meilleurs sites pour apprendre à compter.

Jeux.ieducatif.fr

Notre première sélection se tourne vers le site de jeux.ieducatif.fr qui se compte parmi les plus connus. La plateforme se démarque surtout par ses activités d’initiations aux diverses matières comme le comptage, la numérotation, la lecture et l’écriture. De par ses contenus bien adaptés, jeux.ieducatif.fr est le plus utilisé dans les écoles maternelles. De plus, les jeux et les outils d’apprentissage du site évoluent constamment. C’est pourquoi il est destiné à grandir avec votre enfant jusqu’à ses 10 ans environ. Les concepteurs ont misé sur des interfaces esthétiques et simples. Les formes, les écritures, les couleurs, les personnages sont bien réalisés afin de permettre à un enfant de s’amuser et d’apprendre en toute autonomie. Il peut avoir sa liste de jeux favoris.

Jeux.ieducatif.fr propose également des exercices pour faire travailler les méninges des tout-petits. Évidemment, tout cela s’effectue sans sortir d’une atmosphère ludique et rigolote. Pour satisfaire toutes les tranches d’âges, les jeux sont classés selon différents niveaux. L’accès à toutes les activités ne nécessite aucune inscription ni aucun coût. L’enfant peut apprendre autant sur un ordinateur qu’un téléphone intelligent.

Lululataupe.com

Lululataupe fait partie aussi des plateformes d’apprentissage gratuites les plus prisées. Ses contenus sont destinés spécifiquement à l’éveil et à l’initiation pour les enfants dès 2 ans. Le site se distingue par son graphisme bien réalisé et les énoncés faciles à comprendre qui facilite les exercices tels que le comptage et la lecture.

Les jeux sur lululataupe.com regroupent toutes les thématiques scolaires du bas âge et les activités ludiques. Afin de faciliter la navigation sur le site, les concepteurs ont installé une barre de recherche. Il suffit alors de taper pour voir apparaître les jeux en rapport avec une recherche et de cliquer pour jouer. Aucune inscription n’est indispensable pour cela.

Une autre particularité de Lululataupe est ses activités qui n’ont rien avoir avec l’éducation. Il existe également une panoplie de jeux pouvant faire détendre et amuser les petits. Les propositions du site concernent diverses tranches d’âge : 2-4 ans, 4-6 ans, 7 ans et plus. Jouable sur les smartphones et les tablettes, vos enfants peuvent s’exercer partout même sans leurs cahiers.

JeuxPedago.com

Les sites payants sont réputés pour leur efficacité. Nous avons ainsi décidé de vous présenter JeuxPedago afin d’accompagner l’apprentissage de votre jeune enfant. Au début, ce site était gratuit, mais les concepteurs ont introduit plus de fonctions intéressantes pour satisfaire les plus capricieux. Nous pouvons citer entre autres son système de correction pratique et intuitif.

Il est aussi important de noter que vous pouvez tester la plateforme de par sa version d’essai. La période d’essai dure 1 mois. Par la suite, il faudra s’abonner et créer un compte. Avec les fonctionnalités telles que le suivi de la progression de l’enfant, les frais valent la peine. De surcroît, un rapport est envoyé par email aux parents.

Toutes les matières scolaires possèdent une rubrique dans le site de JeuxPedago. Les apprentissages s’effectuent via des jeux joliment développés dans le but de faciliter l’interaction entre le joueur et l’interface. Les parents s’occupent de l’inscription. L’enfant peut apprendre et se divertir en toute autonomie. Constituant une plateforme évolutive, JeuxPedago est conçue pour votre enfant à l’éveil jusqu’au lycée. Les contenus et les techniques d’apprentissage sont continuellement mis à jour.

Ces trois sites ne sont qu’un échantillon des sites de jeux d’apprentissage. Ils ont fait leur preuve dans le domaine de l’éveil et de l’initiation. Jeux.ieducatif.fr, lululataupe.com et JeuxPedago se comptent parmi les plus recommandés des instituteurs des classes de maternelles.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Le livre est aussi un fabuleux cadeau de Noël

A l’approche de Noël, parents et enfants sont excités. Les parents cherchent le meilleur cadeau pour leur enfant. Chaque enfant ne rêve que du...

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...

Top 5 des sites pour imprimer des dessins à colorier

Vous avez tellement hâte d'apprendre à dessiner à votre enfant. Seulement, sa motricité fine n'est pas encore au top. En attendant, vous pouvez lui...