Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

Related Articles

De retour chez vous après un dîner chez vos meilleurs amis, une question ne cesse de vous trotter dans la tête. Que leur offrir pour la naissance très prochaine de leur bébé ? En effet, la future maman arrive bientôt au terme de sa grossesse. Vous n’avez pas encore trouvé le cadeau idéal et la question devient de plus en plus urgente. Vous avez pensé à toutes les idées les plus classiques : peluches, tétines et bodys vous sont évidemment passés par la tête. Mais il s’agit là de vos amis de longue date, vos amis les plus proches. Vous avez donc envie de vous surpasser et de les surprendre avec un cadeau original qui sort des cadres et dont ils se souviendront. Mais alors, comment se démarquer ?

Vous vient l’idée qu’un cadeau personnalisé, sur lequel ajouter votre touche personnelle, sera peut-être une bonne idée pour marquer les esprits. Mais reste encore à trouver l’objet parfait à personnaliser. Pas de panique ! Nous vous avons donc rassemblé quelques idées d’objets utiles et appréciés du quotidien qui revêtiront une signification particulière une fois personnalisés par vos soins. Découvrez sans tarder nos 5 idées de cadeaux originaux pour un nouveau-né !

1. Le bavoir brodé personnalisé

Le bavoir est un allié de taille dans la vie quotidienne des jeunes parents. Jets de soupe, de compote ou encore de purée sont autant de taches qui se retrouveront sur le fameux bavoir du bébé. L’objet protégera les vêtements de bébé pour ravir les parents qui n’auront qu’à le laver. Alors optez pour une broderie personnalisée pour égayer cet accessoire indispensable. Faites broder le prénom du bébé dans la couleur de votre choix. Fil doré, gris perlé ou encore rose pâle satisferont tous les goûts. Pour les plus taquins, personnalisez le avec une private joke qui amusera les parents. Un cadeau pour le bébé peut aussi en être un pour les parents !

2. Un bijou commun personnalisé

Ça y est, le jour tant attendu de la naissance du bébé est arrivé. Survenu légèrement plus tôt que prévu, il a surpris tout le monde. Tout le monde s’est rendu à la maternité dès la nouvelle répandue pour admirer le nouveau-né et féliciter ses parents. La surprise aura aussi été la vôtre, vous qui n’aviez toujours pas choisi de cadeau à offrir pour l’occasion. Puisque la date d’arrivée du bébé a changé, choisissez de mettre à l’honneur ce jour devenu spécial. Offrez aux parents un bijou commun sur lequel sera gravé le jour de la naissance de leur enfant. Un bracelet doré ou en argent ravira assurément les parents qui seront surpris de la délicate attention. Ils seront ainsi liés à jamais par cet objet symbolique qui portera une forte valeur sentimentale.

3. Le cadre photo pêle-mêle de souvenirs du couple

crédits : envato elements

Encore une fois, si tout tourne autour du bébé dans ces moments, gare à ne pas oublier les jeunes parents pour qui une nouvelle vie commence aussi. Offrez leur un cadeau qui leur rappellera leur amour et les souvenirs partagés à deux avant l’arrivée de l’heureux événement. Pour cela, offrez leur un cadre photo pêle-mêle personnalisé !

Le cadre photo pêle-mêle permet de rassembler les meilleurs souvenirs au sein d’un seul et même cadre sur mesure. Fouillez dans votre pellicule à la recherche de photos du couple ou partez à la chasse aux pépites dans votre cercle d’amis communs pour constituer un collage de photos iconique. Assemblez ensuite vos photos selon la disposition de votre choix et le tour est joué !

4. L’album photo déjanté

Suivant la même idée que pour le cadre photo pêle-mêle, vous pouvez créer un album photo souvenirs de la vie d’avant des jeunes parents. Si beaucoup de moments passés avec eux signifient pour vous des tonnes de photos marrantes à retrouver, pas de restriction ! Concoctez un album photo pour retracer les plus chouettes moments de vie vécus par le couple. Que ce soit à deux, en famille, ou entre amis, les jeunes parents seront à coup sûr ravis de pouvoir tourner les pages de ce recueil remplis de moments fantasques capturés sur le vif.

5. Des couverts pour enfant gravés

Pensez d’ores et déjà aux premiers repas solides du bébé. Si les parents seront déjà bien équipés, vous pouvez vous attacher à customiser leurs ustensiles du quotidien. Vos amis, amoureux de design et de décoration d’intérieur, ont dû succomber aux couverts pour enfants en plastique coloré. Pas fans de ces objets, ils en rigolent souvent, rêvant à des couverts qui ne feraient pas tache au milieu de leur mobilier design. Vous pouvez y remédier ! Et ce en leur offrant des couverts pour enfant en argent, adaptés aux besoins du bébé et aux goûts des parents. Pensez toujours à la touche personnelle différenciante en faisant graver élégamment sur ces beaux objets le prénom du bébé ou ses initiales.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

5 raisons de choisir un lit extensible pour son enfant

En enfant grandi très vite. À sa naissance, on prend des mobiliers adaptés à son âge, et on change régulièrement au fur et à...

Comment réaliser les empreintes de votre bébé ?

Jeunes parents, vous souhaitez avoir un souvenir exceptionnel pour votre bébé ? Est-ce que vous connaissez le cadre empreintes bébé ? C’est la meilleure façon pour...

Quelques idées de recettes faciles à faire avec ses enfants.

Il apparaît évident après de longs moments de stress dus à l’activité professionnelle, que le cadre familial demeure un lieu qui va de paire...