Allaiter ou donner le biberon : comment faire son choix ?

Related Articles

Mine de rien, allaiter son bébé au sein ou au biberon est un choix difficile pour les mamans. Certaines hésitent à cause de la croyance populaire qui veut que les seins se déforment après l’allaitement. D’autres appréhendent tout simplement ce moment. Dans cet article, vous en saurez davantage sur ces deux solutions pour vous aider à y voir plus clair et vous orienter dans votre décision.

L’allaitement : un sujet lié à des inquiétudes et des idées reçues

D’une manière générale, l’allaitement est une question qui se pose dès la grossesse. Certaines femmes ont plus de facilité par rapport au choix. D’autres par contre, auront plus de difficultés, notamment en raison d’un manque flagrant d’informations. C’est donc dans cette optique qu’un site comme ohlebebe.fr est particulièrement utile. En effet, vous y trouverez un bon nombre d’astuces et de conseils en rapport aux bébés et aux parents. Vous découvrirez également des comparatifs de produits en tout genre pour vous conforter dans votre choix, comme les chauffe-biberons, les coussinets d’allaitement, les tisanes d’allaitement, etc. Peu importe que vous vouliez donner le sein ou le biberon à votre enfant, vous y trouverez votre bonheur.

Pour en revenir avec les inquiétudes, une des principales peurs est la douleur. Il y a également la crainte de ne pas avoir suffisamment de lait maternel. Enfin, il y a la peur de l’impact de l’allaitement au niveau de la poitrine. Par ailleurs, l’idée d’être la seule à pouvoir nourrir son bébé constitue une inquiétude majeure. De plus, avant même de commencer à allaiter, une certaine peur de ne pas être à la hauteur est présente.

Est-ce qu’il y a des contre-indications par rapport à l’allaitement ?

D’une manière générale, il n’y a pas de contre-indications à l’allaitement. Dans des cas très rares, des interruptions temporaires de l’allaitement sont recommandées par les médecins. Cela est possible notamment en raison d’une éventuelle maladie métabolique ou génétique du bébé ou bien d’autres problèmes liés à la maman (tuberculose, lésions sur le sein, etc.).

L’allaitement au sein

Si vous avez choisi d’allaiter, sachez que votre bébé va profiter des anticorps que vous lui donnerez via le lait maternel. De plus, cela vous permettra d’avoir avec votre bout de chou une relation hors du commun, voire fusionnelle. Sachez que seul l’allaitement permet de connaitre une telle situation de bonheur. Toutefois, il faut savoir que durant les premiers jours, le fait d’allaiter ne sera pas toujours une partie de plaisir. En effet, d’une manière générale, il y aura quelques soucis temporaires comme le lait qui ne monte pas à temps ou le bébé qui a des difficultés à téter. Mais avec le temps, ce « souci » ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Le choix de donner le biberon

Si vous avez choisi de donner le biberon, généralement, à la maternité, on vous donnera des comprimés qui vont bloquer la montée de lait. Le pédiatre vous donnera ensuite la meilleure marque de lait qui s’adaptera parfaitement à votre bébé. D’ailleurs, les laits infantiles actuels disposent aussi des mêmes particularités nutritionnelles que le lait maternel. Ici, votre bébé bénéficiera de tout ce qu’il lui faut pour bien grandir et se développer.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Comment prendre soin des dents de votre bébé ?

Comme chez l’adulte, les dents de bébé ont besoin d’une attention particulière. Elles sont en fait exposées à tout ce que nous pouvons imaginer...

Notre sélection des meilleurs sites pour apprendre à compter.

Pour un enfant, le jeu constitue le meilleur moyen d'apprentissage. Tout en s'amusant et en riant, les tout-petits développent en même temps leur capacité...

Quelles fêtes prévoir pour bébé  ?

La venue d’un enfant représente un événement important que les parents attendent avec joie et impatience. La plupart d’eux expriment leur bonheur en organisant...