Comment allaiter convenablement son enfant dans un canapé ?

Related Articles

Après la naissance de votre bébé, l’allaitement maternel est primordial dès les premiers mois. Cependant, un parfait allaitement de votre enfant dépend de la position que vous adoptez pour lui donner le lait maternel. Si vous souhaitez allaiter votre bébé dans votre canapé, vous devrez impérativement vous équiper d’un oreiller de grossesse. Quelle est l’importance de cet équipement de grossesse ? Focus.

L’utilité d’un coussin de grossesse

Un oreiller de grossesse est un coussin de grossesse que vous devrez acquérir dès le début de votre grossesse. Vous pouvez l’utiliser pour soutenir votre corps, stimuler la circulation sanguine et surtout bien placer votre bébé pendant et après la grossesse. En outre, retenez que vous pourrez également employer votre oreiller de grossesse pour soulager vos douleurs au cou et au dos. Il permet aussi de calmer les brûlures d’estomac tout le long de la grossesse. Et cela par l’adoption d’une posture plus agréable et plus confortable.

En ce qui concerne l’allaitement de votre enfant, l’oreiller de grossesse est très efficace en raison de sa polyvalence. Sur le canapé ou sur votre lit, vous pouvez l’utiliser pour mettre votre enfant dans la position idéale. Par exemple, vous pouvez installer l’oreiller de grossesse dans la position U sur le canapé pour soutenir votre enfant. Cet usage vous permet de prévenir une chute éventuelle de votre bébé.

Il faut également noter que vous pouvez exploiter votre oreiller de grossesse comme une barrière lorsque vous allongez votre bout de chou sur le lit ou un canapé. Mais pour profiter des multiples bienfaits d’un coussin de grossesse, vous devrez considérer plusieurs critères essentiels au moment de faire un choix. Parmi ces derniers, on retrouve :

  •  La taille : il doit être adapté à votre taille et la façon dont vous souhaitez l’utiliser ;
  •  La forme : il n’existe pas une grande différence entre les formes, mais celles en U sont les plus employées ;
  •  Le rembourrage : le remplissage d’un coussin d’excellente qualité est toujours dense ;
  •  La housse : tenez compte de vos goûts et envies pour faire un choix.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...

Allaiter ou donner le biberon : comment faire son choix ?

Mine de rien, allaiter son bébé au sein ou au biberon est un choix difficile pour les mamans. Certaines hésitent à cause de la...

Passer par un laboratoire adn pour faire des tests

Grâce aux laboratoires adn, il sera tout à fait possible de faire des analyses biomédicales. Il faut savoir que la méthde d’identification par l’ADN...