Comment trouver une pharmacie de garde ?

Related Articles

Votre enfant fait une crise soudaine, en plein dimanche ou en pleine nuit ? Vous avez de la fièvre un jour férié ? Vous avez forcément besoin de trouver une pharmacie de garde afin d’obtenir quelques médicaments vous soulageant de vos maux. Mais alors, comment trouver une officine ouverte ? 

Qu’est-ce qu’une pharmacie de garde ?

La pharmacie de garde est celle qui reste disponible au-delà des heures habituelles d’ouverture des pharmacies. A l’inverse de la plupart des officines, les pharmacies de garde restent ouvertes toute la nuit, les dimanches et les jours fériés. Certaines sont à « volet ouvert », quand leurs portes restent ouvertes et leurs personnels disponibles toute la nuit, le dimanche ou le jour férié. D’autres sont dites à « volet fermé », quand le pharmacien, ou le personnel, doit être contacté d’avance pour qu’il se rende disponible. Le principe de base de la pharmacie de garde est la fourniture des produits médicaux urgents, en dehors des jours et des heures de service. 

Où se rendre avec votre ordonnance en pleine nuit ? 

Vous pouvez consulter la liste des pharmacies de garde dans la ville, en lisant la page des annonces utiles de votre journal. Dans l’urgence, vous avez aussi la possibilité de former un des numéros mis en place par les compagnies de téléphone. Plus pratique encore, cliquez ici pour trouver une pharmacie de garde près de chez vous. Vous pourrez alors vous y rendre pour trouver le médicament urgent exigé par votre médecin traitant. 

Comment serez-vous facturés ? 

Les officines rendent des services indispensables dans les cas d’urgence. Ces services sont facturés selon la loi qui régit le fonctionnement des pharmacies de garde. Votre ordonnance sera soumise à une honoraire de garde, qui est une majoration du prix des médicaments. Toutefois, cet honoraire de garde varie selon les départements. Conservez vos ordonnances, après tout achat de médicaments dans une pharmacie de garde afin d’être remboursé par Sécurité sociale.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Comment apprendre l’anglais à un enfant ?

Apprendre une deuxième langue est essentiel, aussi bien pour les enfants que pour les plus grands. Des études ont, en effet, révélé que le...

Top 5 des sites pour imprimer des dessins à colorier

Vous avez tellement hâte d'apprendre à dessiner à votre enfant. Seulement, sa motricité fine n'est pas encore au top. En attendant, vous pouvez lui...

Nos conseils pour ouvrir une micro-crèche

Une micro-crèche est une petite structure qui permet d’accueillir 10 enfants au maximum, que des enfants entre 10 semaines et 6 ans. D’ailleurs, ce...