Pourquoi acheter un planisphère ?

Related Articles


Encore appelé carte ou projection, le planisphère est défini comme étant une projection « dans le plan » des deux hémisphères du globe. C’est en réalité une carte qui présente dans « un plan » les différents pays, les continents, les océans… En d’autres termes, le planisphère permet d’avoir une représentation du globe terrestre sur une surface plane et peut être représenté sur différents supports comme sur du bois, sur poster ou même en papier peint, tout dépend bien souvent de l’usage qui doit en être fait, voici 3 raisons de faire l’acquisition d’un planisphère.

  •  Un excellent outil pour l’éducation des enfants

Les cartes du monde ou planisphères sont de grands outils « didactiques » pour l’éducation des enfants. En effet, bon nombre de planisphères sont vendus avec pour destinataires « les enfants ». Ces cartes peuvent contenir en plus de la représentation des différents continents et océans, de nombreuses autres informations telles que : les hauts sommets, les différentes villes et régions des États-Unis, les reliefs montagneux et marin, les capitales et villes importantes. Certains planisphères sont également présentés sous une forme « vierge » permettant ainsi à l’enfant de colorer un pays ou tout un continent à titre d’exercice. Et si vous voulez que votre enfant puisse lier les drapeaux aux noms de pays, procurez-vous des planisphères comportant des drapeaux et un espace vide pour écrire le nom du pays. Il existe également des cartes colorées avec de magnifique illustration, comportant des images d’avions, de train ainsi que des animaux… Afin de mieux captiver l’attention des enfants.

  • Il vous donnera l’envie de voyager

Les planisphères, en plus de vous faire apprendre la géographie au quotidien, ils pourront vous inciter et vous faire rêver de voyage au bout du monde certains d’entre eux sont conçus pour mettre en valeur les richesses des pays à travers des symboles et de jolis couleurs… il est également possible de découvrir l’existence d’un pays qu’on a toujours ignoré ce qui pourrait attiser la curiosité et donc l’envie de le découvrir. Mieux encore, étant donné que les représentations sont faites à l’échelle, à travers un planisphère, il est aisé de déterminer de façon approximative la distance entre deux capitales. Une distance qui parait plus courte ou longue pourrait être un catalyseur à l’envie d’une découverte durant les vacances ou pour un week-end.

  • Idéal pour une décoration murale

Au-delà de jouer un rôle d’accompagnateur éducatif, d’être un incitateur et un guide de voyage, les nouveaux planisphères disponibles sur le web seront un outil décoratif parfait pour la maison, votre bureau et même pour la chambre des enfants. Il en existe pour tous les gouts, multicolore, en noir et blanc, en taille XXL, imprimé sur papier peint, peu importe vos envies et vos besoins vous trouverez forcément celui qui vous faut !

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Le portrait de famille, une étape essentielle.

Les années passent tellement vite qu’on n’arrive pas souvent à se rappeler en détail de tous les événements importants ultérieurs. La solution afin de...

Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

De retour chez vous après un dîner chez vos meilleurs amis, une question ne cesse de vous trotter dans la tête. Que leur offrir...

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...