Sur quels critères choisir la poussette de bébé

Related Articles

Vous venez d’accueillir sous votre toit un adorable petit bébé ? Pour que les sorties avec votre enfant se passe dans les meilleures conditions, vous devrez être bien équipé. Si vous n’avez pas encore investi dans une poussette, peut-être que c’est le moment d’y penser. Mais avant de faire l’achat, certains critères sont à prendre en compte pour que la poussette réponde à vos besoins.

Les différents types de poussettes pour bébé

Avant d’acheter une poussette pour votre petit bout de chou, déterminez d’abord vos besoins. Posez-vous les bonnes questions sur son utilisation (au parc ou pour les balades en forêt), son poids (habitation au rez-de-chaussée ou en étage), son encombrement (pliable ou non)… Quoi qu’il en soit, vous trouverez des modèles classiques à la fois compacts et légers ou plus volumineux. Ils ont un siège fixé au cadre, et ça permet de retourner la poussette pour voir votre petite tête blonde. Ces modèles permettent de fixer une coquille pour le transport de votre enfant, c’est possible grâce à un adaptateur. Cependant, toutes les coquilles ne sont pas compatibles à toutes les poussettes. Mais certains fabricants proposent des systèmes de voyage avec poussette et coquille assorties. Ensuite, vous trouverez dans les boutiques spécialisées des modèles transformables. Vous avez la possibilité d’enlever le siège du châssis afin de retourner la poussette vers l’arrière ou de le remplacer par une coquille ou un landau. Sur les modèles haut de gamme, plusieurs configurations sont possibles. Certains peuvent transporter deux enfants. Néanmoins, ces types de poussettes sont plus lourds. Notons également les modèles compacts ou parapluie qui sont légers et petits. Une fois fermés, ils prennent moins de place. Ils sont dotés d’un repose-pied, d’un parasol et d’un dossier inclinable. En avion, certains sont acceptés comme bagage de cabine. Trouvez les meilleurs avis sur ce blog.

Les critères de choix lors de l’achat d’une poussette pour bébé

poussette
Crédits : Pixabay

Une fois que vous savez la poussette adaptée à votre bébé et à vos besoins maintenant, faites votre choix sur certains critères essentiels.

  • Le poids et la dimension: Si vous avez choisi une poussette classique, le mieux est de prendre un modèle entre 9 et 13 kg, si c’est un modèle parapluie, c’est 5 kg. Quant aux dimensions, c’est entre 55 et 67 cm de large.
  • Les roues et la suspension: Pour les roues avant, c’est entre 17,5 ou 20 cm, et pour les roues arrière, c’est entre 22,5 et 25 cm. Ça permet de rouler en toute facilité sur un terrain cahoteux. Si vous prévoyez de rouler dans la neige, prenez des roues plus grandes. Concernant la suspension, c’est surtout pour le confort de votre bébé.
  • Les accessoires: Tenez également compte des accessoires comme le plateau de collation, le sac de transport, la plateforme à roulette pour le transport de 2 enfants et la toile imperméable.

Parmi les autres critères à considérer, notez le système de voyage pour la coquille et sa base permettant d’installer la poussette dans la voiture, le rangement pour les provisions et le sac à couches ainsi que le dispositif d’attache à 5 points.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Le portrait de famille, une étape essentielle.

Les années passent tellement vite qu’on n’arrive pas souvent à se rappeler en détail de tous les événements importants ultérieurs. La solution afin de...

Piscine à balles : Quel est l’âge idéal ?

Rien qu’en entendant piscine à balles, on peut constater la grande joie sur le visage des enfants. Pour eux, il n’y a rien de...

Top 5 des sites pour imprimer des dessins à colorier

Vous avez tellement hâte d'apprendre à dessiner à votre enfant. Seulement, sa motricité fine n'est pas encore au top. En attendant, vous pouvez lui...