Découvrez les bienfaits du bola de grossesse

Related Articles

Bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes, le bola de grossesse a le vent en poupe depuis quelque temps. C’est vrai qu’il met parfaitement en valeur le ventre bien arrondi, mais c’est bien plus que ça. En effet, le bola de grossesse possède de multiples avantages non négligeables, et vous allez les découvrir tout de suite.

Les vertus rassurantes et apaisantes

Sachez que les bienfaits d’un bola de grossesse sont nombreux. Quand la femme enceinte le porte, il fait un bruit de gling gling au rythme de ses mouvements, et c’est ça qui a des vertus bien spécifiques. En effet, à force qu’elle met ce joli collier autour de son cou, le bébé qu’elle porte dans son ventre se familiarise avec le son harmonieux, et ça va le rassurer et l’apaiser. D’ailleurs, il n’est pas rare qu’il réagisse en bougeant à chaque fois qu’il entend la douce mélodie de ce bijou. C’est aussi un signe d’affection et de soin que maman prodigue à son bébé, et c’est ce qui permet de créer le lien. L’idéal est de commencer à porter le bola dès le 19ème semaine de grossesse puisque c’est à cette période que le bébé saisit les sons extérieurs. Après la naissance, il va reconnaître le son du bola, et on pourra encore l’utiliser pour calmer l’enfant.

Après la grossesse

Comme dit plus haut, le bola de grossesse est également bénéfique après l’accouchement. Donc, la femme enceinte ne doit pas arrêter de le porter pour qu’il fasse office de lien entre la vie in utéro ainsi que le monde extérieur. En continuant à le mettre, bébé se calmera facilement en entendant son tintement. Pour explication, il associera le doux son de ce collier au bien-être qu’il a ressenti quand il était encore dans le ventre de sa maman. Ainsi, il va sentir aussitôt en sécurité. Pour l’aider à dormir, on peut accrocher le bola de grossesse au landau, mais en faisant attention pour que bébé ne puisse pas l’atteindre et le mettre dans sa bouche. L’autre solution est de coudre le pendentif de ce bijou à l’intérieur de son doudou ainsi, il pourra continuer à écouter son doux son.

Bien choisir le bola de grossesse

bola de grossesse bienfaits

C’est vrai que le bola de grossesse présente de multiples vertus, mais il ne faut pas prendre n’importe lequel. Afin de profiter pleinement de ses multiples bienfaits, il est essentiel qu’il soit d’excellente qualité. Il doit être conçu avec de l’argent véritable, dans sa structure, il renferme de l’argent 925. L’idéal est de prendre un collier de grossesse qui vient de l’Indonésie là où il est fabriqué de manière traditionnelle. Ensuite, on prête une attention particulière au son qu’il émet, ça doit être léger comme un bruit de clochette. C’est important pour ne pas provoquer de la frustration chez l’enfant et la femme enceinte. Après, on veille à la taille du bola de grossesse, la boule doit être entre 20 et 22 mm. Mais il est aussi important que ce bijou plaît à la future maman, il y en a pour tous les goûts. Pour l’acheter, on peut aller sur Internet.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Sophie la Girafe : comment est-elle devenue incontournable pour les enfants ?

La venue au monde d’un bébé est un moment de joie pour toute la famille. Ce tout petit être a besoin que des dispositions...

Réserver un spectacle de magie pour enfants lors d’une fête

Il peut être difficile d’organiser l’après-midi d’anniversaire de votre enfant. Le plus compliqué dans cette tâche, c’est d’arriver à tenir tous ces bouts de...

Avec quelles recettes apprendre la cuisine à un enfant ?

Pour certains adultes, cuisiner peut-être un véritable périple. Contrairement aux enfants, c’est comme un jeu et un excellent passe-temps. Mais pour que ceux-ci deviennent...