Préparatif d’accouchement : que faut-il acheter pour bébé ?

Related Articles

Pour toutes les femmes enceintes, il est essentiel de bien préparer l’accouchement. En général, on commence les achats de puériculture à partir de la 5ème ou 6ème mois de grossesse. En s’y prenant à l’avance, on stresse moins quand l’arrivée de bébé approche. Tout de suite, voici la liste de tout ce qu’il faut acheter.

La valise de maternité pour bébé

Pour bien accueillir bébé, il faut commencer à préparer sa valise de maternité et lui acheter ses premiers vêtements. On a une petite idée de ce qu’il faut acheter selon la dernière échographie. En effet, on découvre son sexe, et on connaît approximativement son poids. Pour sa naissance, il lui faut un pyjama de taille 0 à 1 mois, une paire de chaussons, une brassière en laine ainsi qu’un bonnet et des gants. Pour le séjour à la maternité, il faut prévoir 2 doudous, 7 pyjamas avec fermeture sur le devant, 7 bodies, 3 paires de chaussettes et une gigoteuse. À la sortie de maternité, il faut une tenue et un bonnet. La trousse de toilette de bébé comprend des langes, des lingettes, une cape de bain, des serviettes de toilette, des couches, des dosettes d’éosine et des dosettes de sérum physiologique. On pense déjà aussi à la liste de naissance d’ailleurs, ci-après une idée cadeau bébé.

Pour l’alimentation de bébé

Si on a décidé d’allaiter bébé, certaines choses sont à avoir avant l’accouchement. Il y a le tire-lait maternel, 5 pots de conservation avec des tétines adaptées, 2 biberons de taille moyenne, 3 soutien-gorges d’allaitement, un paquet de coussinets d’allaitement, 5 bavoirs et 2 coquilles d’allaitement pour protéger les seins. Si le bébé n’est pas nourri au sein, on a besoin de 6 biberons de taille moyenne avec des tétines premier âge, d’un chauffe-biberon, d’un égouttoir à biberons, de 2 goupillons pour le nettoyage des biberons et des tétines, de 5 bavoirs avec fermeture velcro plus facile à utiliser et d’une boîte de lait infantile.

Pour le bain et l’hygiène de bébé

Avant l’arrivée de bébé, divers produits d’hygiène sont à acheter. Pour le bain, il y a la baignoire pour bébé ou un réducteur si on va utiliser notre baignoire, un thermomètre de bain, des serviettes éponges, des capes de bain, une table à langer et une poubelle à couches. Quant à son hygiène, on achète un gel lavant ultra doux pour le corps et les cheveux, du coton, une brosse à poils pour ses cheveux, un coupe-ongles ou d’un ciseau à bouts ronds, une crème hydratante pour éviter les irritations, des compresses, une boîte de sérum physiologique pour nettoyer ses oreilles et son nez, un thermomètre pour bébé, des lingettes et des couches pour nouveau-né.

Pour les sorties

préparer accouchement
Crédits : Pixabay

Pour les sorties avec bébé, il y a des matériels indispensables à posséder. Notons la poussette évolutive utilisable dès la naissance, l’habillage de pluie, la chancelière ou la couverture d’hiver, le porte-bébé classique ou l’écharpe de portage et un sac à langer. Si on a une voiture, il faut un siège-coque 0+ ou une nacelle. N’oublions pas les jeux d’éveil et la petite peluche qui deviendra plus tard son doudou.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

5 raisons de choisir un lit extensible pour son enfant

En enfant grandi très vite. À sa naissance, on prend des mobiliers adaptés à son âge, et on change régulièrement au fur et à...

Quel cadeau offrir pour la naissance d’un bébé ?

De retour chez vous après un dîner chez vos meilleurs amis, une question ne cesse de vous trotter dans la tête. Que leur offrir...

Comment choisir un cartable pour enfant ?

Afin que votre enfant puisse effectuer une bonne rentrée scolaire, il est important que vous lui achetiez des fournitures. Au nombre de ceux-ci, figure...