Je participe
au FORUM
Je publie
un ARTICLE
Vous êtes : Accueil / Côté Parents > En Famille > Préparer Noël en famille: 10 astuces
Lundi 21 mai 2012

Préparer Noël en famille: 10 astuces

Noël, ça arrive très vite mais à partir du 1er décembre, tout s’accélère et avec les enfants qui s’en mêlent, ça devient vite stressant. A chaque jour sa mission ! Comment les faire patienter en 10 astuces.

J-24 : Préparer la lettre au Père Noël

Petit-garçon-pere-noel(c)istock
Noël ne serait pas Noël sans cette fameuse lettre au Père Noël. Regroupez tous les catalogues de jouets que vous recevez et confiez-les à votre enfant.

Demandez-lui de faire sa sélection, de découper soigneusement les jouets choisis, de les coller par ordre de préférence.
Tout cela devrait l’occuper au moins une bonne journée, puis envoyer cette fameuse liste (après en avoir fait une copie) au Père Noël en laissant votre enfant imaginer l’adresse.

Si vous l’envoyer suffisamment tôt, vous recevrez une réponse à condition de ne pas oublier d’indiquer son propre adresse ! Votre enfant sera émerveillé de recevoir une lettre du personnage le plus mystérieux et magique.

J-24 : Une histoire par soir

Préparer Noël commence par des histoires. Les librairies regorgent d’ouvrages spécialement écrits pour Noël. Beaucoup d’entre eux proposent une histoire à lire par soir jusqu’à la nuit du 24 au 25 décembre :

« Histoires à raconter pour faire venir Noël » aux éditions Milan,
« M. Noël » et « Mme. Noël » dans la collection Monsieur – Madame aux éditions Hachette,
« 50 activités pour Noël », aux éditions Usbornes

Bref, il y en a des dizaines !

J-20 : La déco de Noël

dessin-noel-enfant(c)istock

Si pour les adultes Noël perd peu à peu de son charme, cette date reste aux yeux des enfants, LA plus belle fête de l’année, alors jouez le jeu et mettez un peu de fantaisie et de festivité dans ces journées froides et pluvieuses de décembre !

 

Laissez votre enfant décorer sa chambre, mettez quelques boules et guirlandes dans le salon, quelques sujets, allumez pleins de petites bougies et regardez votre enfant s’émerveiller !

 

Autre astuce pour aider les enfants à patienter : le calendrier de l’avent ! Chaque matin, votre petit bout ouvrira la fenêtre et découvrira soit une petite image, soit un petit conte, soit un petit chocolat… Au fur et à mesure des fenêtres ouvertes, votre enfant se rendra compte de l’approche du jour J !

 

Article de Julie Sarrazin

CRÉÉ LE 10 NOVEMBRE 2009

MODIFIÉ LE 30 NOVEMBRE 2010

Noter cet article

Commenter cet article
Ils ont déjà donné leur avis (1)
isa169 a posté le Jeudi 24 décembre 2009 à 10:06
« l'article est génial, très bien écrit
et oui nous sommes en plein noel!!!le 24 décembre
demain on ouvrira les cadeaux et je serai au fourneau!!! »

SONDAGE

En ces temps de crise, sur qui pouvez-vous compter en cas de coup dur ?

  • Mon conjoint(ou ma conjointe), un point c’est tout!
  • Ma famille
  • Mes ami(e)s
1334 votants
300x90 smartphoto cotemomes
mp4-fb
côté mômes sur facebook côté mômes sur twitter
Côté mômes 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -