5 raisons de choisir un lit extensible pour son enfant

Related Articles

En enfant grandi très vite. À sa naissance, on prend des mobiliers adaptés à son âge, et on change régulièrement au fur et à mesure qu’il grandit pour que tout dans sa chambre lui soit adapté. Concernant le lit, pour ne pas acheter à chaque fois, il est possible de prendre un lit extensible. Tout de suite, découvrez le top 5 des avantages de ce type de lit.

  1. Le principe: Le lit extensible évolue avec l’enfant. Suivant ses besoins, il s’étire. Compact, il possède plusieurs longueurs. Au début, il a la forme d’un berceau avec des barrières hautes sur les côtés, elles sont amovibles ou intégrées. Si c’est trop grand pour le bébé, il est possible de mettre un réducteur de lit extensible. Quand les barrières sont retirées, le lit s’allonge, on a un vrai lit qui suit la croissance de l’enfant.
  2. Durable: Ce lit enfant est un plus cher à l’achat, mais en raison de son côté évolutif, il est très avantageux sur le long terme. En effet, il s’adapte à votre enfant au fur et à mesure qu’il grandit, il suffit d’ajuster sa taille. Il existe un lit extensible pour 18 mois, mais qui accompagne jusqu’à 12 ans et plus. Il évolue donc avec l’enfant. Quand on y pense vraiment, l’acquisition de ce type de lit pour enfant permet de faire de belles économies, car il n’est plus nécessaire d’acheter à chaque fois un nouveau lit.
  3. Pratique: Un lit extensible est évolutif, il s’étire en toute facilité, mais il assure aussi la sécurité de votre enfant, car il vient avec des barrières de sécurité l’empêchant de tomber sur les côtés. En général, ce lit évolutif et extensible est doté de différentes options comme la présence de tiroirs de rangement dans la partie inférieure, c’est parfait pour ranger les livres, les pyjamas, les peluches… À noter que ce genre de lit est aussi design avec des tons vifs et des lignes épurées.
  4. Le matelas: L’autre atout du lit extensible est qu’il est vendu avec un matelas qui est généralement divisé en deux parties. Souvent, elles sont jointes par une bande auto agrippante. À savoir que ces deux parties sont de différentes tailles pour que le matelas puisse se mettre facilement en trois positions. Comme les matelas classiques, le matelas pour un lit extensible est traité anti-acarien.
  5. Adapté à la pièce: Un enfant ne peut s’épanouir dans sa chambre que si elle est assez spacieuse. Ça lui permet de jouer confortablement quand il ne dort pas. Un lit classique risque d’encombrer cette pièce à l’inverse d’un lit extensible que l’on peut redimensionner suivant l’aménagement. Ça laisse ainsi plus de place aux autres meubles.

More on this topic

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Quelle formation passer pour devenir baby-sitter ?

Les baby-sitters ne sont pas obligées d’être agréées à l’inverse des assistantes maternelles. Pour ça, le métier est beaucoup apprécié par les étudiantes. Toutefois,...

Comment donner envie aux enfants de s’intéresser à l’Histoire ?

Notre époque est résolument tournée vers le présent, l'instantané, le buzz et l'actualité : c'est l'effet inévitable de la surinformation créée par le web....

Le Do it yourself, qu’est-ce que c’est exactement ?

Do it yourself, le bricolage à la maison Le DIY, venant du terme anglais « fais-le toi-même », est un concept qui a pour but...