Vous êtes : Accueil / Horoscope quotidien / Calculateur sexe / Calculateur sexe de votre bébé
Dimanche 7 février 2016

Calculateur sexe de votre bébé

Comment faire pour choisir le sexe d'un enfant à naître ? Cette question, pour des raisons d'ordre sociologique, préoccupe d'innombrables générations de Chinois depuis la plus haute antiquité. Dès les temps de Confucius et de Lao-Tseu, vers le sixième siècle avant notre ère, les spécialistes chinois ont mis au point une méthode basée essentiellement sur les influences de la Lune. Cette méthode se verra corroborée par la science vingt-cinq siècles plus tard.

 

Le principe fondamental

choisir sexe enfant-ouverture©istock
Les fondateurs de cette méthode ancestrale constataient que certaines positions de la Lune par rapport à l'axe Soleil-Terre favorisent chez les femmes les sécrétions vaginales propices à la conception de garçons, tandis que certaines autres positions de l'astre de la nuit favorisent les sécrétions privilégiant la venue de filles. Mais ils étaient alors incapables de donner une explication satisfaisante du phénomène.

Grâce aux récentes études scientifiques, on a pu établir que le taux d'acidité ou d'alcalinité des sécrétions vaginales varie suivant les positions de la Lune. Or, au moment de la fécondation, les sécrétions à prédominance acide sont favorables au chromosome femelle X des spermatozoïdes, tandis que les sécrétions alcalines le sont au chromosome mâle Y. Du coup, la vieille méthode chinoise a enfin trouvé une assise scientifique et gagné ses titres de noblesse.


Les éléments de base

Calcul du sexe de bébéComment calculer le sexe de bébé
Notre calculateur exclusif vous aidera à choisir le sexe de votre futur bébé . Il intègre ces trois éléments de base de la fameuse méthode chinoise : les positions de la Lune, le nombre Koua de la mère , et le nombre Koua du père.

Les positions de la Lune par rapport à l'axe Soleil-Terre sont infinies mais, pour des raisons pratiques, seulement douze principales positions sont prises en compte ici. Il s'agit des positions où la Lune agit de façon décisive sur la teneur acide ou alcaline des sécrétions vaginales. Chaque position lunaire est déterminée en fonction de la période approximative de la conception.

Le nombre Koua est le nombre attribué par la cosmogonie chinoise à chaque individu en fonction de sa date de naissance et de son sexe. La date de naissance est celle prise dans le calendrier traditionnel chinois. Un nombre Koua peut être 1, 2, 3, 4, 6, 7, 8 ou 9, le nombre 5 étant absent. Il y a donc huit nombres Koua en tout. Un homme et une femme nés la même année ont chacun un nombre Koua différent, sauf certaines années où ils ont tous deux le même nombre Koua 3. Le nombre Koua, à l'instar du signe en astrologie ou du nombre de destinée en numérologie , nous renseigne sur la personnalité globale et la destinée de l'individu. Dans le présent calculateur, il détermine les capacités reproductrices, permanentes aussi bien que circonstancielles, des ovules et des spermatozoïdes.


L'efficacité du calculateur

Théoriquement, cette méthode chinoise est infaillible. Mais son application par notre calculateur comporte une certaine imprécision en raison des contraintes pratiques. En effet, une femme ou un couple ne peuvent connaître le moment précis de la fécondation in utero, à la minute près, ce qui entraîne l'impossibilité de déterminer l'exacte position lunaire correspondante. D'autre part, l'état physique et psychique de la femme ou de son partenaire au moment de la fécondation peut être légèrement différent de leur état général reconnu par leur nombre Koua, ce qui peut modifier dans une petite mesure le comportement habituel de l'ovule et des spermatozoïdes des partenaires.

Pour ces raisons et d'autres du même genre, notre calculateur accuse une marge d'erreur de 5 à 25% maximum. La garantie n'est donc pas totale, et il n'y a pas lieu pour le "satisfait ou remboursé" !
1. Entrez la date de naissance de la Maman
2. Entrez la date de naissance du Papa
3. Sélectionnez la période de la conception
4. Cliquez sur le bouton VALIDER
La Maman : Jour : Mois : Année :
Le papa : Jour : Mois : Année :
Période de la conception :
Horoscope quotidien signe par signe

sorties en famille guide fête ennui sixième mois tabac santé bébé bébé jouets pollution allaitement hiver FIV alimentation ovocyte mère diversification alimentaire femme inceste exposition prématuré accouchement presse parents psychologie enfant loi cinéma deuxième enfant orthophonie contraception Münchausen placenta santé maman sortir en famille no kid grands-parents troisième mois fertilité Münchhausen sexe choix du sexe alimentation femme enceinte adolescence réseaux sociaux fatigue huitième mois pédophilie ado Hyperemesis Gravidarum mommyrexie anorexie garde d'enfants société santé adolescence grossesse pas d'enfants information objet connecté beaux-parents publicité magazine stress vaccin pratique Grippe A livres éveil photo syndrome brelfie recettes de cuisine spectacle pour enfant école alimentation bébé césarienne hygiène femme enceinte mode enfant famille psychologie bébé Unicef divorce quatrième mois danger sommeil La Cause des mômes cancer sport Hyperémèse gravidique adoption pâques septième mois enfance éducation enfant grossesse multiple maman vomissements toilette couple Laurent Rochut smartphone gestation pour autrui nausées enceinte littérature jeunesse appli maladie naisssance L’UNICEF en campagne... présidentielle parent Régie presse chocolat sexualité dents bébé viol vacances scolaires éducation internet santé enfants childfee voyage scoliose jeux bien-être parents soin bébé enfant alcool enfants mal au dos devoirs grossesse tardive

SONDAGE

Quel père Noël êtes-vous?

  • Raisonnable. c'est peut-être Noël mais les enfants doivent apprendre la valeur de l'argent...
  • Contestataire. Noël c'est une fête commerciale alors service minimum!
  • Démesuré. Noël n'arrive qu'une fois dans l'année alors au diable la crise...
  • Réfractaire. Par culture ou par choix, je ne fête pas Noël...
1241 votants
Magazine indépendant d'informations sur la cause des enfants à travers le monde

magazine-indépendant-cause-des-momes
côté famille sur facebook côté famille sur twitter
Côté Famille 2009 - Mentions légales - Plan du site - Annoncer sur le site - Liens - Contact
Création de site Internet : GoldenMarket -