Quelques idées de recettes faciles à faire avec ses enfants.

Related Articles

Il apparaît évident après de longs moments de stress dus à l’activité professionnelle, que le cadre familial demeure un lieu qui va de paire avec la chaleur et la convivialité. Ainsi, les moments passés en famille ou entre amis sont de loin les meilleurs. Cependant, une touche beaucoup plus exquise y est ajoutée autour d’un repas familial. A ce niveau, il est important de notifier que l’ambiance et la joie sont souvent à leur comble.
A travers cet article, nous parlerons de quelques recettes de cuisine à faire en famille pour le bien de tous les membres et surtout pour favoriser la gaieté des enfants.

La Quiche Lorraine au fromage

Cette tarte salée provenant de la Lorraine tire son nom du mot allemand « Kuche » qui signifie gâteau. Sa préparation n’est cependant pas l’une des plus compliquées. Dans un premier temps, un mélange d’œufs, de lardons et de crème fraîche est préparé. Ce mélange porte par ailleurs le nom de Migaine. Ensuite, ce dernier est versé dans une pâte brisée pour ainsi constituer un mélange homogène. Par ailleurs, il existe plusieurs variétés de Quiche Lorraine les unes aussi diversifiées que les autres. On distingue donc parmi elles :
• La Quiche Lorraine à l’Emmental
• La Quiche Lorraine à la Ricotta et au Parmesan
• Les différentes variétés de Quiche Lorraine au fromage

La galette des rois

Ce plat, qui représente un véritable régal pour les enfants, revêt un caractère assez singulier du fait de son lien avec la fête de l’Epiphanie. Par ailleurs, cela ne demeure pas pour le moins une obligation de le préparer à ce moment de l’année. Vous pouvez tout naturellement le faire quand vous en exprimerez le désir. Il s’agit d’un plat dont les ingrédients sont accessibles sur le marché et que vous pouvez cuisiner à un coût abordable. Plusieurs promotions se font dans ce sens le long de l’année par rapport aux ingrédients de ce met très prisé pour le dessert et surtout les périodes festives. Malgré son goût exquis, il est important de ne pas en abuser, car cet aliment renferme des calories, donc à consommation modérée pour les enfants.

Recette pour une galette des rois traditionnelle

La galette des rois classique avec sa frangipane et sa poudre d’amande vous a certainement sidéré. Vous serez donc éblouit par la traditionnelle dont la préparation est plus ou moins aisée. Pour le réaliser, vous avez le choix entre les pâtes feuilletées à acheter toute prête, ou celle que vous pouvez faire vous-même. Comme ingrédient, il vous faut du sucre, des œufs, du beurre gastronomique Président et bien évidemment de la poudre d’amande. Après l’aromatisation de votre galette, n’oubliez surtout pas l’élément le plus important pour avoir une galette des rois : la fève.

Recette pour une galette des rois originale

Habitué à consommer les galettes de rois traditionnelles ou classiques, il est normal que votre penchant se développe pour explorer de nouvelles saveurs. Dans ce cas, tournez-vous vers la galette des rois originales qui présente encore plus de saveurs que ces prédécesseurs. Tout cela est quand même fonction de votre goût et de vos différentes préférences. C’est donc le lieu de donner une saveur fruitée à votre dessert. Vous avez donc le choix entre la galette des rois à l’ananas, la galette des rois à la pomme ou encore la galette des rois à la mangue et à la cannelle. Les temps de préparation et de cuisson de ces différentes recettes sont respectivement estimés à trente minutes et quarante minutes. Toujours dans le but d’avoir plus d’originalité, vous pouvez essayer la galette des rois au chocolat avec du Nesquik tartine et du Nestlé.

Le risotto

Ce plat vous permettra d’explorer les horizons insoupçonnés de la cuisine italienne. Raffiné, onctueux et crémeux, le Risotto rassemble les amoureux de la cuisine italienne autour d’une même table. Vous pouvez le préparer avec un riz Arborio ou Carnaroli fondant à l’extérieur. Un mélange de bouillon et de vin blanc vous servira plus la cuisson de ce plat devant se faire à feu doux dans le cas d’un riz long classique. Il faut également remuer de manière répétitive l’ensemble et y ajouter à chaque fois le bouillon par petites quantités après que ce dernier ait été complètement absorbé sur le feu.

More on this topic

Comments

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Advertisment

Magazines Partenaires à Découvrir



Articles Populaires

Notre sélection des meilleurs sites pour apprendre à compter.

Pour un enfant, le jeu constitue le meilleur moyen d'apprentissage. Tout en s'amusant et en riant, les tout-petits développent en même temps leur capacité...

Nos conseils pour ouvrir une micro-crèche

Une micro-crèche est une petite structure qui permet d’accueillir 10 enfants au maximum, que des enfants entre 10 semaines et 6 ans. D’ailleurs, ce...

Fête de Noël : les origines

Les origines de la fête de Noël Célébrée chaque année pendant la soirée du 24 jusqu’à la journée du 25 décembre, Noël est l'une des...